FAQ

Contrat

Comment devenir client pour Brusol Énergie ?
J’ai un contrat Brusol Énergie mais je déménage. Que dois-je faire ?

Si vous vendez l’habitation où il y a des panneaux installés par Brusol, veuillez nous le signaler avant que l’acte de vente soit passé et nous communiquer les coordonnées de l’acheteur afin qu’on puisse prendre contact avec lui. 
Concernant votre contrat pour la fourniture d’énergie (Brusol NRJ), nous vous invitons envoyer le formulaire de reprise complété et signé lors de l’état des lieux avec le nouvel acquéreur.
 

À quel moment puis-je changer de fournisseur ?

À tout moment mais en respectant un mois de préavis entre la demande d’activation du contrat et la date de départ effective. 

Si je change de fournisseur, vais-je avoir des frais de résiliation ?

Non, il n’y a pas de frais de résiliation même si vous ne respectez la date de fin du contrat. 

Facture

Comment est calculé le montant de mes provisions ?

Il est calculé sur base de l’estimation de consommation du gestionnaire de réseau qui est elle-même basée sur votre historique de consommation.
Vous pouvez l’adapter dans MyBrusol (bientôt disponible).

Comment puis-je relever les index du compteur bidirectionnel ?

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton vert du compteur bidirectionnel. Sur l’écran digital, vous pourrez lire le registre ainsi que l’index. 
Les différents registres : 
1.8.1 Consommation Jour
1.8.2 Consommation Nuit
2.8.1 Injection Jour
2.8.2 Injection Nuit

Quand vais-je recevoir ma facture de provision ?

Les factures de provision sont envoyées tous les mi de mois. 

Quand est-ce que la facture sera débitée par domiciliation ?

À l’échéance de la facture. Pour les factures de provision, ça sera toujours début du mois suivant. 

A quelle fréquence reçoit-on les factures ?

Vous recevez tous les mois une facture de provision et une fois par an, votre facture de régularisation après le relevé annuel du relevé de compteur. 
Il est possible que vous receviez une facture de régularisation intermédiaire (exemple : lors d’un changement de compteur, lors d’un changement de configuration de compteur, lors d’un changement de fournisseur,…).

Puis-je apurer mes factures par virement ?

Non, uniquement par domiciliation.

Tarif

Comment faire une simulation tarifaire ?

Grâce à notre outil de simulation (disponible prochainement).

Puis-je avoir des tarifs fixes avec Brusol Énergie ?

Non, nous ne travaillons qu’avec des tarifs variables. L’avantage est que vous n’êtes pas bloqué avec des tarifs très élevés lorsque le prix du marché diminue.

Je souhaite changer la configuration de mon compteur (bihoraire vers monohoraire ou monohoraire vers bihoraire). Que dois-je faire ?

Vous devez relever les index de votre compteur et contacter Sibelga (votre gestionnaire de réseau) afin de demander le changement de configuration de votre compteur. Vous aurez par la suite une facture de régularisation afin de clôturer votre tarif avec l’ancienne configuration.